• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
permis de conduire - accès réservé aux particuliers - échange d'un permis de conduire étranger

Vous pouvez prendre un rendez-vous UNIQUEMENT  pour :

- erreur, correction, problème de distribution ...

- échange d'un permis de conduire étranger UNIQUEMENT si vous n'êtes pas européen, français, suisse ou monégasque ET que votre permis a été délivré par un État hors Union européenne.

Les demandes de duplicata (perte, vol, détérioration), renouvellement suite à visite médicale ... sont à effectuer en ligne sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr .

Les demandes de permis internationaux ou échange de permis étrangers sont à adresser par voie postale au CERT de Nantes (ou sur rendez-vous à la préfecture, selon les modalités décrites dans le planning de rendez-vous consacré aux permis étrangers - voir page précédente).

 

IMPORTANT  : vous avez reçu un SMS, un mail ou un courrier vous informant de la disponibilité de votre permis de conduire en préfecture ?  vous devez vous présenter directement à l’accueil de la cité Dampierre pendant les heures d’ouverture de l’accueil (14h – 16h). Le permis de conduire ne pourra être délivré qu’à son titulaire (pas de procuration) muni d’une pièce d’identité en cours de validité et de l’ancien permis de conduire le cas échéant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire une demande d'envoi de votre nouveau titre par courrier en transmettant un courrier de demande, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité recto/verso en cours de validité, une lettre type courrier suivi, votre ancien permis (ou attestation de dépôt en cas d'échange d'un permis étranger).

VOUS DEVEZ RETIRER VOTRE NOUVEAU PERMIS AVANT LE 1ER DECEMBRE 2017 - APRES CETTE DATE, IL SERA DETRUIT

Attention les jours d'ouverture et heures de retrait sont susceptibles d'être modifiés : avant de vous déplacer, vérifier les horaires sur le site www.cote-dor.gouv.fr

 

 

Mentions légales (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication entre la préfecture et vous-même.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer, en vous adressant à :

Préfecture de la Côte-d'Or  
 53, rue de la Préfecture  
 21041 DIJON cedex

Conditions d’acceptation :

 

  1.  vous devez vous présenter EN PERSONNE à votre rendez-vous (aucune procuration ne peut être acceptée) muni(e) de votre PIECE D’IDENTITE ;
  2. les rendez-vous sont proposés pour les 4 semaines à venir. Si le calendrier actuel est complet, il vous sera possible de renouveler votre demande le lundi suivant.

Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier  avant de prendre rendez-vous.

La Préfecture de la Côte-d'Or se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie ou téléphone.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "Effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le bureau des permis de conduire au 03.80.44.64.00
Contacts