• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
immatriculations - accès réservé aux particuliers

VOUS POUVEZ PRENDRE UN RDV POUR LES OPERATIONS SUIVANTES :

- obtenir un certificat de situation administrative détaillée (si votre certificat de non gage ne peut être délivré qu'en préfecture) ;

- le dépôt d'un dossier complexe (succession, transformation, véhicule importé) ;

- effectuer un paiement par :

  - espèces (300,00 € maximum) ;
  - carte bancaire (15,00 € minimum) ;

  - chèque de banque ( exigé pour un paiement par chèque au-delà de 1 000,00 €)

- demander un duplicata de votre certificat d'immatriculation en cas de perte JUSQU'AU 23 JUIN . Après cette date, votre demande de duplicata et de déclaration de perte ne sera plus pris en compte au guichet et devra se faire uniquement par téléprocédure sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Seuls les dossiers complets seront acceptés. Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier  avant de prendre rendez-vous.


COMMENT DEPOSER VOS AUTRES DEMANDES ?

Le dépôt de vos autres dossiers doit s'effectuer  :

-  par VOIE POSTALE  en transmettant votre dossier à l'adresse suivante :  Préfecture de la Côte d'Or  - Immatriculations - 21041 DIJON cedex

- sur INTERNET  en vous connectant au site https://immatriculation.ants.gouv.fr .Vous pouvez notamment y effectuer votre changement d'adress e et demander un duplicata suite à perte/vol/détérioration . D'autres démarches seront bientôt disponibles sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr


COMMENT OBTENIR DE L'AIDE POUR REMPLIR MON DOSSIER ?

Pour l'ensemble de vos démarches, vous devez consulter notre site internet .

Des agents civiques sont également présents de 08h30 à 13h du lundi au vendredi - cité Dampierre à DIJON - pour vous renseigner sur les démarches les plus courantes. Pour toutes demandes spécifiques, vous devez prendre un rendez-vous ou contacter le service par mail via le formulaire de contact disponible sur notre site internet.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation auprès de toutes les préfectures et sous-préfectures de France ainsi qu'auprès des professionnels de l'automobile habilités .

 

Mentions légales (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication entre la préfecture et vous-même.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer, en vous adressant à :

Préfecture de la Côte-d'Or  
 53, rue de la Préfecture  
 21041 DIJON cedex

Conditions d’acceptation :

 

  1. un seul dossier sera accepté par réservation ;
  2. deux rendez-vous seront acceptés par matinée ;
  3. les rendez-vous sont proposés pour les 4 semaines à venir. Si le calendrier actuel est complet, il vous sera possible de renouveler votre demande le lundi suivant.
  4. A compter du 26 juin, les dossiers de duplicata suite à perte/vol/détérioration ne seront plus traiter au guichet. Vous devrez obligatoirement effectuer votre demande sur https://immatriculation.ants.gouv.fr

Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier  avant de prendre rendez-vous.

La Préfecture de la Côte-d'Or se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "Effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le bureau des immatriculations au 03.80.44.64.00
Contacts