• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
immatriculations - accès réservé aux particuliers

Vous devez prendre un rendez-vous UNIQUEMENT  si souhaitez rencontrer un agent du service des immatriculations pour :

- déclarer la perte de votre certificat d'immatriculation ;

- obtenir un certificat de situation administrative détaillée (si votre certificat de non gage ne peut être délivré qu'en préfecture) ;

- le dépôt d'un dossier complexe (succession, transformation, véhicule importé) ;

- effectuer un paiement par :

  - espèces (300,00 € maximum) ;
  - carte bancaire (15,00 € minimum) ;
  - chèque (au-delà de 1 000,00 €, chèque de banque).

Pour toutes vos autres demandes (changement de domicile, immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion, duplicata suite à vol ou détérioration, changement d'état civil, correction, obtention d'un certificat de non gage), vous pouvez envoyer votre dossier par voie postale ou le déposer au ''Dépôt Express'' situé dans le hall de l'accueil de la Cité Dampierre située :

6 rue Chancelier de l'Hospital
DIJON

 

Pour l'ensemble de vos démarches, vous pouvez consulter notre site internet .

Seuls les dossiers complets seront acceptés. Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier  avant de prendre rendez-vous.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation auprès de toutes les préfectures et sous-préfectures de France ainsi qu'auprès des professionnels de l'automobile habilités .

 

Mentions légales (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication entre la préfecture et vous-même.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer, en vous adressant à :

Préfecture de la Côte-d'Or  
 53, rue de la Préfecture  
 21041 DIJON cedex

Conditions d’acceptation :

 

  1. un seul dossier sera accepté par réservation ;
  2. deux rendez-vous seront acceptés par matinée ;
  3. les rendez-vous sont proposés pour les 4 semaines à venir. Si le calendrier actuel est complet, il vous sera possible de renouveler votre demande le lundi suivant.

Vous êtes invité(e) à vérifier la complétude de votre dossier  avant de prendre rendez-vous.

La Préfecture de la Côte-d'Or se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "Effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le bureau des immatriculations au 03.80.44.64.00
Contacts